Augmentation des délais d’enregistrement à destination des USA

Vous trouverez ci-après une information relative aux délais d’enregistrement à destination des USA que je vous remercie de bien vouloir relayer auprès de vos collègues.  Message de la DRI de l’Université de Poitiers

Nous vous informons que des mesures de sécurité renforcées pour les vols à destination des Etats-Unis s’appliquent à partir de ce jeudi 26 octobre. Toutes les compagnies aériennes doivent s’y soumettre.

Pas moins de 180 compagnies aériennes qui atterrissent aux Etats-Unis doivent appliquer à partir du jeudi 26 octobre les mesures de sécurité exigées par les US pour accepter les vols sur leur territoire. Ce renforcement est désormais incontournable sur 280 aéroports dans 105 pays.

Des fouilles supplémentaires pourraient être organisées ponctuellement. Les voyageurs d’affaires doivent compter en moyenne une demi-heure de plus pour les formalités d’enregistrement. 

Certaines compagnies fournissent des détails : Lufthansa a annoncé que tous les voyageurs à destination des États-Unis devraient répondre à partir de jeudi à un bref questionnaire au moment de l’enregistrement ou à la porte d’embarquement.

Recherche

Menu principal

Haut de page