Campagne 2018 d’allocations de thèse co-financées par la DGA

Calendrier de la procédure :
Le dépôt de candidatures se passe en deux Phases sur le portail de l’armement (site ixarm) au moyen d’un numéro de dossier et un mot de passe préalablement fournis par le Responsable de Domaine Scientifique (RDS). Vous avez jusqu’au 26/01/2018 pour obtenir votre identifiant (numéro de dossier et mot de passe) au RDS.

Phase 1 :
– Dépôt d’un dossier jusqu’au 31/01/2018 comprenant le sujet de thèse, sa description, l’encadrement et le laboratoire d’accueil du Doctorant
Phase 2 :
– Dépôt des propositions jusqu’au 27/04/2018 d’un candidat ressortissant de l’UE ou de la Suisse sur les sujets évalués favorablement à l’issue de la première phase

Nombre d’allocations :
Les établissements de la ComUE UCLdV peuvent prétendre au minimum à 4 demi-allocations par an (le demi-financement restant est à trouver par le directeur de thèse, en évitant les organismes de recherche tels que le CNRS, l’ONERA, le CEA, l’INRIA, l’ISL ; dans ces derniers cas, la DGA fait prévaloir son accord de coopération avec l’établissement concerné). La DGA peut financer au maximum une thèse dans sa totalité.

Durée de validité du sujet sélectionné :
Les sujets retenus dans le cadre de la campagne de l’année N qui n’auront pas trouvé de candidat recevable conserveront leur validité l’année N+1 ; il ne sera pas nécessaire de re-déposer le sujet qui est sélectionné d’office pour l’année N+1.

Discussion préalable :
Préalablement à son dépôt, tout sujet doit avoir été discuté et impérativement validé par le responsable du domaine scientifique correspondant. Les coordonnées peuvent être trouvées à l’adresse : www.ixarm.com/Contacter-la-MRIS.

Le calendrier pour la campagne 2018 est le suivant
:
1) Les directeurs de thèse souhaitant proposer un sujet prennent contact, au plus tard le 26/01/2018, avec le responsable de domaine scientifique de la DGA correspondant à la thématique de la thèse afin d’évaluer l’adéquation de leur proposition avec les priorités du Ministère de la Défense en mettant impérativement Lahouari AMAR (lahouari.amar@u-ldevinci.fr), correspondant pour l’UCLdV, en copie des échanges.
Après validation, le responsable scientifique communique au directeur de thèse un numéro qui lui permettra de déposer son dossier sur le site www.ixarm.com au plus tard le 26/01/2018 minuit.
2) Si le sujet est sélectionné par la DGA (les résultats seront communiqués le 22/03/2018 sur le site ixarm), le directeur de thèse aura jusqu’au 27/04/2018 pour trouver un candidat et un co-financement et compléter le dossier sur le site ixarm. Les résultats définitifs seront transmis aux porteurs de projets et au correspondant Club le 31/05/2018. Il est à noter, qu’en cas de désistement du doctorant sélectionné pendant la période s’achevant le 31/08/2018 (inclus), le porteur de projet disposera d’un délai d’une semaine (après signalement du retrait) pour proposer un autre candidat.

Note_AAP_theses_ixarm_2018(1)

Recherche

Menu principal

Haut de page